La Société Auxiliaire est particulièrement adaptée aux besoins des sociétés et groupes internationaux.
En effet, la Société Auxiliaire opère principalement à l’étranger et peut avoir quelques revenus de source suisse. Cependant, ses fournisseurs et ses clients ne doivent pas se trouver en Suisse.
Par conséquent, gérer une Société Auxiliaire depuis la Suisse permet de renforcer sa présence à échelle internationale, tout en étant imposée par le droit suisse.
En Suisse, 95% des Sociétés Auxiliaires sont initialement des Sociétés Anonymes (SA) et dans une moindre mesure, des Sociétés à Responsabilité Limitée (SARL).
Nos experts, spécialisés en droit, comptabilité et fiscalité suisses vous accompagneront tout au long du processus afin de faciliter la création de votre Société Auxiliaire à Genève.
Quels sont les avantages de la Société Auxiliaire Suisse ?
- Présence sur le marché : La Société Auxiliaire bénéficie d’une présence internationale.
- Gestion flexible : Les entreprises constituées en tant que Sociétés Auxiliaires peuvent avoir des bureaux et embaucher du personnel en Suisse.
- Fiscalité avantageuse : Ce type de société bénéficie d’un taux d’imposition réduit entre 8 et 12% sur les revenus étrangers. Il est également possible de bénéficier d’avantages fiscaux et d’exonérations sur les dividendes et les gains en capital dont le pourcentage dépend du canton.
Comment ça marche ?
Nous vous accompagnons dans la création de votre Société Auxiliaire à Genève. SPTS Sàrl s’occupe de :
- Étude et analyse de votre projet, en ligne ou présentiel dans nos bureaux.
- Les tarifs de constitution peuvent varier en fonction du siège social de l’entreprise.
- Les activités commerciales des Sociétés Auxiliaires en Suisse ne doivent pas dépasser 20% du total des revenus et des dépenses. Cela signifie qu’au moins 80% du chiffre d’affaires sont produits à l´étranger.
F.A.Q. Questions Fréquentes
Visitez notre F.A.Q. page pour les questions fréquentes.
Contactez-nous pour une étude personnalisée. Parce que chaque situation est unique, SPTS s’engage à définir avec vous une solution sur mesure. |
Pourquoi travailler avec SPTS ?
Spécialiste Suisse de la sous-traitance de services administratifs, sur mesure et selon vos besoins
SPTS se distingue par :
Rapidité du traitement
Notre objectif est de vous apporter rapidement toutes les garanties nécessaires pour la réussite de votre projet. Nos offres personnalisées sont livrables dans un délai de 24h à 72h
Efficacité
SPTS est portée par des experts en employabilité et sur les questions fiscales suisses. Ils vous conseillent et vous accompagnent avec efficacité et expertise, quel que soit votre domaine
Légalité
SPTS pratique l’optimisation sociale et fiscale dans le respect de la réglementation applicable. Elle s’assure ainsi que toutes ses actions et offres sont conformes aux réglementations nationales et internationales en vigueur.